Les entrepreneurs et les joueurs ont beaucoup en commun

Les entrepreneurs ne peuvent pas avoir peur d’échouer ou de prendre des risques en affaires, jamais. Si votre plan est perturbé et que vous vous considérez comme un entrepreneur, vous devez être en mesure de prendre des risques calculés et de faire ce que les autres ne feront pas pour prendre l’avantage – et ça de façon constante.

C’est pourquoi j’aime Las Vegas, même si ça n’a pas toujours été le cas. Je ne suis pas un joueur et je déteste perdre de l’argent donc je ne suis pas comme la majorité des gens qui vont souvent à Las Vegas.

J’y voyage régulièrement pour les affaires et je n’ai pas aimé l’endroit pendant des années, parce que je ne suis pas un joueur régulier et que la ville se concentre surtout autour du milieu des casino et l’industrie du jeu.

Si vous êtes comme moi, un joueur occasionnel, vous mettez un petit montant d’argent et une fois qu’il est parti, c’est terminé. J’essaie de jouer aux jeux qui peuvent faire durer l’argent aussi longtemps possible afin d’avoir l’expérience la plus longue possible, mais comme toujours, si montant est trop petit, il part très vite et la tentation de rejouer est forte. Nous détestons tous l’admettre, mais au fond de nous, la plupart d’entre nous ne s’attendent pas à gagner, on veut juste jouer et tuer le temps avant de pouvoir manger (ou boire) à nouveau. Beaucoup d’entre nous ne prennent même pas la peine de jouer, nous mangeons et buvons pendant notre temps libre.

Certains d’entre nous aiment Vegas pour différentes raisons, nous l’aimons à cause de l’énergie, nous aimons Vegas à cause de tous les grands restaurants, nous aimons Vegas à cause de tous les spectacles. Nous aimons Vegas parce que nous pouvons nous habiller et paraître et nous sentir importants même si on ne l’est pas. Voilà pourquoi j’aime Vegas, parce que cela me rappelle qu’en tant qu’entrepreneur, il suffit parfois de prendre le risque d’être soi même et d’aller de l’avant.

Les entrepreneurs ne sont pas des joueurs en soi, mais nous devons être prêts à prendre des risques calculés, de façon constante. Ou vous n’êtes pas vraiment un entrepreneur. Ce titre a un prix et c’est une étiquette que la plupart d’entre nous portent fièrement et je ne veux pas que votre carte d’entrepreneur soit révoquée. Maintenant que nous sommes en affaires et que nous sommes engagés dans notre entreprise, nous ne pouvons pas perdre cet avantage, cette mentalité de prise de risque que nous avions quand on a fondé notre entreprise au départ. Une fois que vous perdez cet avantage, vous n’êtes plus vraiment un entrepreneur, vous êtes officiellement devenu une entreprise. Entreprise, quel vilain mot bien moins attractif que celui d’entrepreneur,

Il n’y a pas d’entrepreneur prospère qui peut atteindre le sommet du monde des affaires ou de son industrie sans prendre un risque ou avoir peur d’échouer. Le dépôt de bilan est une possibilité et un passage pour la plupart des entrepreneurs, biensur je ne vous conseille pas d’emprunter cette voie, mais cela arrive. Maintenant, je ne parle pas d’un pari stupide sur une intuition, nous ne sommes pas des joueurs. Je parle d’une stratégie bien pensée qui peut être un geste en lequel vous avez confiance. Vous voyez, la raison pour laquelle beaucoup d’entre nous ne jouent pas à Las Vegas, c’est parce que la ville est conçue pour que nous perdions tous.

Même si nos chances sont faibles à Las Vegas, c’est quand même un bon voyage parce que les possibilités sont toujours présentes. Il en va de même pour les possibilités de votre avenir entrepreneurial. La leçon est que même si tous ces soi-disant joueurs jouent bêtement la plupart du temps, il y a de l’honneur à lancer les dés. La bonne nouvelle, c’est que vos chances de succès sont beaucoup plus grandes parce que le marché, contrairement à Las Vegas, n’est pas conçu pour que vous perdiez. Il s’agit d’une opportunité naturellement équilibrée qui n’est ni positive ni négative. Elle peut littéralement aller dans les deux sens, donc plus votre idée est réfléchie, meilleures sont vos chances, plus vos idées sont détaillées et meilleures sont vos chances. Plus vous obtiendrez d’expertise dans votre secteur, plus le risque sera faible lorsque vous pendrez le risque, alors allez-y. Plus vous impliquez et consultez de personnes, plus vous augmentez vos chances de succès. Il n’y a pas de victoire garantie, mais nous ne pouvons pas avoir peur de lancer les dés et c’est ce que nous devrions tous retenir de la ville du péché. Peu importe ce que vous voyez comme entrepreneur, même si personne d’autre ne le fait, vous ne pouvez pas avoir peur de jouer votre main.

L’entrepreneur qui réussit est celui qui m’inquiète le plus. Maintenant que vous y êtes allé et que vous avez connu le succès, jouez-vous maintenant en toute sécurité ? Avez-vous une autre idée dont vous êtes sur qu’elle fonctionnera, mais vous avez peur de le faire parce qu’elle est trop radicale ? Avez-vous cessé de pousser votre innovation initiale pour devenir la personne morale que vous avez toujours méprisée ? Si vous voulez gagner et gagner gros, Las Vegas m’a appris que les entrepreneurs ont besoin de garder les dés dans leur poche en tout temps. C’est ce que nous sommes et ce que nous faisons, nous ne sommes pas des joueurs, mais nous comprenons Las Vegas.