Le contenu des jeux de NetEnt est mis en ligne en Espagne

Le fournisseur suédois de solutions de jeux en ligne NetEnt a annoncé qu’un certain nombre de ses jeux ont été mis en ligne en Espagne. Ils sont désormais disponibles sur le territoire du pays auprès des principaux opérateurs de jeux d’argent tels que PremiereMegaplex, 888 et Paf.

Enrico Bradamante, directeur général de NetEnt Malta Ltd. et chef des opérations du marché européen du fournisseur, a déclaré qu’ils sont tous extrêmement heureux de pouvoir lancer leurs produits en Espagne. Le directeur a également souligné qu’ils sont convaincus que les clients espagnols apprécieront leur contenu, car la société s’est toujours efforcée de fournir aux acteurs une excellente expérience.

L’annonce de la mise en ligne d’une sélection de produits de NetEnt en Espagne a été faite après que la société ait reçu hier deux licences de jeux de la Direction générale de la réglementation des jeux de hasard du pays. Une licence générale pour la fourniture de jeux en ligne et une licence unique pour les machines à sous. Le fournisseur de jeux a fait l’objet d’une procédure de demande approfondie afin que l’autorité espagnole de régulation des jeux de hasard s’assure que toutes les conditions et exigences nécessaires sont remplies.

Per Eriksson, président et directeur général de NetEnt, a déclaré qu’il s’agissait d’une étape importante pour l’entreprise, qui s’efforce d’assurer une croissance et une expansion constantes sur les différents marchés réglementés. M. Eriksson a également souligné que l’Espagne est un marché en ligne « prometteur » et qu’elle offrira certainement un certain nombre d’opportunités à NetEnt.

Depuis le début de cette année civile, la société suédoise a pris plusieurs mesures importantes pour introduire et développer ses activités sur différents marchés réglementés. En mars dernier, NetEnt a annoncé qu’elle avait conclu un partenariat stratégique avec l’opérateur de jeux espagnol Codere.

En outre, le fournisseur de jeux suédois s’est vu accorder des licences d’exploitation et de logiciels par la Commission britannique des jeux de hasard en avril. Comme indiqué précédemment, le Royaume-Uni a introduit certains changements dans sa réglementation des jeux de hasard en 2014, en raison desquels NetEnt a dû fournir ses services sous une licence temporaire.

En outre, il a conclu un accord avec DanskeSpil, un fournisseur de services de jeux de hasard appartenant au gouvernement danois, également connu pour être membre de la World Lottery Association. Ce partenariat a permis à NetEnt d’étendre ses activités sur le marché mondial des loteries.

La société a également annoncé une augmentation record de 37 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre par rapport aux chiffres affichés pour la même période en 2014. NetEnt a généré un total de 258,3 millions de couronnes suédoises pour les trois mois se terminant le 31 mars 2015.