5 conseils pour créer et réussir une campagne publicitaire avec Facebook Ads

Avez-vous longtemps perdu de l’argent sur Facebook Ads pour des campagnes publicitaires ? C’est bien possible, surtout lorsque vous n’avez pas les acquis nécessaires pour gérer une campagne publicitaire sur des réseaux sociaux et en particulier sur Facebook Ads.

Êtes-vous fatigués de dépenser inutilement pour des campagnes publicitaires sur Facebook Ads sans avoir les résultats escomptés ? Êtes-vous prêts à adopter désormais les bonnes astuces pour promouvoir vos activités sur des pages en ligne et réussir vos campagnes publicitaires ? Si oui, voici quelques conseils qui pourront vous aider à créer désormais des annonces rentables.

À propos de Facebook Ads

Facebook, comme nous le savons tous, est un réseau social très réputé et utilisé aujourd’hui par plus d’un milliard de personnes, et qui offre de nombreux avantages (comme la création de pages personnelles, des envois de messages, des rencontres, etc.) à tous ses utilisateurs au niveau mondial. Ces avantages se ressentent par les nombreux utilisateurs dans divers domaines.

Le réseau social Facebook, outre les avantages qu’il procure à ses utilisateurs, a offert une fonctionnalité pour promouvoir une page de publicité avec une portée différente : il s’agit de Facebook Ads. Facebook Ads est alors une forme d’annonces pour atteindre tous les utilisateurs de Facebook dans le monde.

Adopter les bonnes stratégies

Votre mission en créant des annonces Facebook Ads est d’aller au-delà des modes standard de vente et d’innover (proposer par exemple des remises ou des offres de livraisons gratuites sur des commandes excédant un montant donné). Pour donc adopter les bonnes stratégies, il est nécessaire de :

  • identifier les stratégies qu’adoptent généralement les potentiels concurrents dans leurs campagnes publicitaires ;
  • créer des annonces assez convaincantes en étudiant simplement les stratégies des concurrents ;
  • publier ensuite les annonces.

Bien définir l’objectif de sa campagne publicitaire

L’objectif de votre campagne publicitaire devra être bien défini une fois que vous auriez répondu à la question : quelle est la finalité que je vise avec cette publicité ? Il est donc crucial de bien définir l’objectif qui peut être par exemple d’obtenir uniquement des clics pour les publicités ou d’enregistrer des ventes.

Trouver les bonnes informations sur son audience

Pour faire des annonces sur Facebook Ads, il est important d’aller étape par étape comme vous le feriez pour la construction d’un bâtiment. Cibler votre audience (personnes à toucher) est l’une des étapes essentielles et consistera à collecter les points de données démographiques clés qui donneront un grand succès à votre annonce.

Choisir un bon format pour ses publicités

Vos annonces doivent être assez uniques pour attirer les utilisateurs de Facebook. Elles doivent comprendre une ou des images (en carrousel, diaporama ou canvas), ou encore des vidéos pour faire passer facilement le message.

Évaluer et gérer ses publicités

Une fois que les publicités sont diffusées, il est nécessaire de suivre leurs performances. Vous avez également la possibilité d’apporter de nouvelles touches à votre campagne publicitaire grâce aux outils disponibles à cet effet sur Facebook (Business Manager, Gestionnaire de publicités Facebook, etc.).

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion et l’optimisation de vos campagnes Facebook Ads, nous vous recommandons l’agence Junto. Vous trouverez plus d’information sur leur page facebook ads.